Boisson gazeuse antillaise

Un Rouge, Un Jaune, Un vert !

En 1950, la marque Royal Soda est née en Martinique dans une des toutes premières usines d’embouteillage de la Caraïbe. Fabriquée par la SNEMBG , cette marque de soda emblématique des Antilles Françaises a su évoluer et aussi s’exporter vers la métropole, pour le plus grand plaisir de tous !

Souvenirs, souvenirs…Qui a oublié les camions Royal Soda qui passaient en semaine livrer les fameux casiers en bois remplis de bouteilles en verre avec tous ces parfums différents (Boisson grenadine, cola, orange, anis, orgeat, citron, lemon, kampane, banane, ananas) ? D’autres comme grappette, sinobol, maracudja, ou prune de cythère nous ont régalé durant quelques saisons.

L’univers de Royal Soda, basé à ses débuts sur l’humour, la bonne humeur et le partage, a depuis quelques années évolué vers la musique, véritable vecteur d’expression de notre société antillaise.

Et c’est dans cette vision que Royal Soda, boisson ancrée dans les habitudes de consommation quotidienne des Martiniquais depuis des années, a souhaité associer son nom à la Troupe Balan dans les années 90 et plus récemment à des évènements comme des concerts ou l’utilisation de chanteurs et chanteuses antillais pour la composition de ses musiques de spots radios ou télé.

On se souvient de :

  • Les Ă©missions TĂ©lĂ© « Bankou-lĂ©lé »
  • La Yole Royal Soda participant au Tour de la Martinique
  • Le « Grand Raid » (opĂ©ration Royal Soda, interview,
          jeu en direct, avec Momo et Charlie) en 1997
  • Le sponsoring du concert Star Academy en 2007
  • Le collector d’objets publicitaires en 2009.